Oliver Grant

FAQ


Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte?

 
Une fois le paiement sécurisé effectué, vous recevrez par voie électronique un accusé de réception valant confirmation de votre commande.
 
Comment suivre ma commande?
 
Vous recevrez par voie électronique une confirmation d'expédition de votre commande.
un lien vers le site  www.colissimo.fr  vous sera adressé, afin de suivre votre colis.
 
L'envoi est-il gratuit?
 
Pour satisfaire au maximum notre clientèle, nous prenons en charge les frais d'envoi et de retour de vos commandes vers la France métropolitaine.
Pendant les périodes de soldes et promotions les frais de livraison sont de 9,96 € TTC.
 
Les frais d'envoi et de retour de commande vers/depuis l'étranger sont référencés dans le tableau ci-dessous, toutefois à partir d'un certain montant d'achat les frais de port vous sont offerts.
Ces conditions de livraison sont applicables hors périodes de soldes et promotions.

Zone
Pays concernés
Tarifs
Frais de port offert pour un montant d'achat de
délai de livraison
1
Allemagne, Belgique, Pays Bas, Luxembourg
14,70 €
250,00 €
3 à 9 jours ouvrés
2
Grande Bretagne, Italie, Espagne
17,30 €
350,00 €
3 à 9 jours ouvrés
3
Autriche, Danemark, Irlande, Portugal
18,70 €
400,00 €
3 à 9 jours ouvrés
4
Finlande, Norvège, Suède
22,90 €
450,00 €
3 à 9 jours ouvrés
5
Grèce, Hongrie, Islande, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie
27,70 €
500,00 €
3 à 9 jours ouvrés
6
Europe de l'est ( Bulgarie, Chypre, Estonie, Lettonie, Lituanie, Malte, Roumanie)  et Maghreb (Maroc, Tunisie)
28,15 €
550,00 €
3 à 9 jours ouvrés
7
USA
41,30 €
800,00 €
3 à 9 jours ouvrés
8
Japon, Australie
48,85 €
1000,00 €
3 à 9 jours ouvrés

Que faire si je suis absent(e) lors de la livraison ?
 
En cas d'absence lors d'une livraison Colissimo à l'adresse indiquée par le client, un avis de passage est déposé par le transporteur : le client peut alors retirer son colis auprès du bureau de Poste muni d'une pièce d'identité dans les 15 jours suivant la date du dépôt de cet avis. Passé ce délai, le colis sera renvoyé à la société Oliver Grant. Le Service Relation Client e-boutique prendra alors contact avec le client pour une éventuelle réexpédition de la commande.
 
Est-il possible de faire retoucher les produits commandés ?
 
Dans la continuité de notre politique de magasin, les retouches de vos produits commandés en ligne depuis la France métropolitaine pourront être retouchés gratuitement dans tous les magasins Oliver Grant en France (voir notre liste de magasins) hors pèriodes de soldes et promotions.
 
 
Que faire si mon article ne me convient pas ?
 
Conformément au code de la consommation, Oliver Grant accorde au client un délai de réflexion. Celui-ci est de sept jours francs à compter de la livraison pour revenir sur la décision d’achat et le retour du ou des articles commandés.
 
Le retour des articles commandés hors France métropolitaine est à la charge du client.

Dans tous les cas, les articles devront être retournés dans leur emballage d'origine, complets, neufs, non portés, non lavés et accompagnés du bon de commande et de l'étiquette de retour prépayé. Celle-ci sera obtenue par demande de retour sur le site www.olivergrant.com. ou par téléphone.

Les articles retournés qui ne répondent pas aux conditions listées ci-dessus (retour dans leur emballage d'origine, complets, neufs, non portés, non lavés ci-dessus) ou qui sont abîmés, endommagés, détériorés ou salis par le client ne seront pas remboursés.
Une fois les marchandises reçues, contrôlées et acceptées par nos services, le remboursement des articles retournés s’effectuera par crédit sur la carte bancaire ayant servi au paiement, au plus tard dans les 30 jours suivant la réception du retour.
 
Est-il possible d'échanger ma commande ?

Si vous souhaitez effectuer un échange par courrier, il vous faudra retourner le produit (cf. conditions de retour ci-dessus) et réaliser une nouvelle commande sur le site.
 
Vous pouvez également échanger votre article en boutique pour une taille différente ou un produit de valeur supérieure ou égale à l’article retourné. Il aura lieu dans la limite des stocks disponibles en magasin. Vous trouverez la liste et les coordonnées de nos boutiques dans la rubrique «nos magasins» du site www.olivergrant.com.
Pour procéder à l’échange en boutique, vous devrez également vous présenter avec la facture d’achat et muni de votre produit dans son emballage, neuf, non porté et non lavé.



Qui puis-je contacter en cas de questions ?
 
Pour toutes les questions non évoquées auparavant, veuillez vous référer au CGV (lien hypertexte)
Si votre réponse ne figure pas dans les CGV (lien hypertexte) vous pouvez vous adresser au Service Relation Client e-boutique Oliver Grant, à l'adresse suivante :

OLIVER GRANT
Service Relation Client e-boutique
74 ru e Elisée Reclus
69150 Décines

- par courriel à l'adresse suivante :vad@olivergrant.com, en rappelant dans les deux cas la référence et la date de la commande.

- par téléphone au 04.72.81.25.60



Qu'est-ce que le système 3D Secure ?

3DSecure est appelé "Verified by Visa" chez Visa, et "SecureCode" chez Mastercard. 

Ce système a été inventé pour éviter les fraudes de type CNP (Card No Present), c'est-à-dire les paiements frauduleux par carte bancaire sans présence réelle de la carte (numéros de carte volés, par exemple). 

Le but est :
-de sécuriser les paiements des clients.
-de réduire la fraude pour les commerçants.

Pendant un paiement 3DSecure, lorsque vous serez sur le site de votre banque, cette dernière vous demandera des informations que vous êtes seul censé connaître, prouvant que vous êtes bien le propriétaire de la carte.