Oliver Grant

Conditions générales de vente

Article 1
Nous vous remercions de lire attentivement les CGV (Conditions générales de vente) avant de passer votre commande sur le Site Internet. L’accès à certaines parties du Site Internet ainsi que les commandes passées sur le Site Internet sont soumises à l’application des présentes CGV .
Pour toute information complémentaire, le client peut contacter le service Relation Client au numéro suivant : 04.72.81.25.60

Nos conseillers sont à la disposition du client du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00

Article 2 – Identification de l’auteur de l’offre
OLIVER GRANT DIFFUSION
RCS Lyon B 332 235 761
Immatriculée au registre du commerce 30-04-1985
Siège social : 74 rue Elisée Reclus 69150 Décines Charpieu FRANCE
Forme juridique société par actions simplifiée
TVA : FR 9133223576100159
Siret : 33223576100159
Téléphone : 04.72.81.25.60
vad@olivergrant.com
 
 
 
Article 3 – Prix et conditions de validité
Les prix des produits vendus sur le site www.olivergrant.com sont indiqués par article et référence et s'entendent toutes taxes comprises (TTC).
Les frais de connexion inhérents à l'accès au site demeurent à la charge du client.
Les produits en vente sur le site www.olivergrant.com sont disponibles dans la limite des stocks disponibles. Si une taille n'était pas disponible, elle ne sera pas affichée sur la fiche produit, informant le client de son indisponibilité.
Si l’article ou les articles commandés venaient à être indisponibles après passation de la commande, le service client Oliver Grant informera le client par email ou par courrier. La commande sera automatiquement annulée et le client remboursé immédiatement.

Article 4 – Etapes de la conclusion de la vente
Composez l'adresse www.olivergrant.com.
Ajoutez au panier les articles souhaités.
Suivez les instructions nécessaires à l'ouverture d'un compte client.
Remplissez le formulaire de commande.
Vérifiez les éléments de votre commande, identifiez et corrigez les erreurs éventuellement commises lors de la saisie.
Validez la commande.
Pour effectuer le paiement sécurisé de votre commande, suivez les instructions du serveur monétique sécurisé de notre partenaire Sherlock's du Crédit Lyonnais.
Vous recevez par voie électronique un accusé de réception valant confirmation de votre commande.
Vous recevez par voie électronique une confirmation d'expédition de votre commande. Si vous avez choisi d’être livré via les services La POSTE, « colissimo »,  un lien vers le site www.colissimo.fr pour suivre votre colis vous sera adressé.
Vous recevez votre colis à l'adresse de livraison que vous avez indiquée lors de votre commande.
Lors de l'établissement du formulaire d'ouverture de compte, de la communication de ses données personnelles, de son numéro de carte bancaire et des données confidentielles qui s'y rapportent et de la validation de commande, le client s'oblige au respect des présentes conditions contractuelles en application la communication de ces éléments par voie électronique valant preuve de son consentement et de son engagement en application de l'article 1316-1 du code civil.
Oliver Grant pourra refuser d'honorer toute commande qui présenterait un caractère anormal ou abusif.

Article 5 – Paiement sécurisé
Le règlement des achats du client s'effectue par cartes bancaires françaises.
La carte bancaire du client est débitée lors de la validation du paiement de la commande.
A cette fin le client confirme qu'il est le titulaire de la carte bancaire à débiter et que le nom figurant sur cette carte bancaire à débiter est bien le sien puis communique dans un environnement sécurisé, le numéro à seize chiffres et la date d'expiration, figurant au recto de sa carte bancaire, ainsi que, le cas échéant, les numéros du cryptogramme visuel figurant au verso de sa carte bancaire.
Oliver Grant se réserve la liberté de vérifier les données personnelles fournies par le client et d’adopter les mesures qu’il juge nécessaires (demande de justificatifs et/ou annulation de la commande) pour vérifier que la personne dont le compte bancaire est débité est bien celle qui a passé la commande et ainsi éviter toute utilisation frauduleuse de numéros de cartes bancaires sur son site.
Sherlock's est seul, à travers son espace sécurisé, à avoir connaissance des informations bancaires du client. Ces informations ne transitent en aucune manière sur le site www.olivergrant.com.

Article 6 – Expédition et livraison
En cas d'absence lors d'une livraison Colissimo à l'adresse indiquée par le client, un avis de passage est  déposé par le transporteur : le client peut alors retirer son colis auprès du bureau de Poste muni d'une pièce d'identité dans les 15 jours suivant la date du dépôt de cet avis. Passé ce délai, le colis sera renvoyé à la société Oliver Grant. Le Service Relation Client e-boutique prendra alors contact avec le client pour une éventuelle réexpédition de la commande.
Lorsqu'un colis quitte les entrepôts de la société Oliver Grant pour être acheminé à l'adresse indiquée par le client lors de sa commande, ce dernier reçoit par voie électronique de la part du site www.olivergrant.com une confirmation d'expédition sur laquelle est indiqué le numéro de suivi de son colis.
Si 5 jours ouvrés après l'expédition du colis, le client n'a pas de nouvelle de sa commande, il doit se rapprocher du bureau de Poste le plus proche du lieu de livraison. Si ni le bureau de Poste ni le système de suivi de livraison proposé sur le site Internet de Colissimo ne disent avoir trace de ce colis, le client doit alors se manifester auprès de la société Oliver Grant par le biais du Service Relation Client e-boutique qui ouvrira alors une enquête auprès des services de la Poste.
Oliver Grant est alors tenu par les délais de réponse de La Poste
- Si le colis est retrouvé, il est envoyé au client : la procédure de réception suit alors son cours normal (dépôt du colis ou avis de passage)
- Si le colis est déclaré perdu, Oliver Grant avise alors le client et engage immédiatement le remboursement du colis (produits et frais de port)
Sont considérés notamment comme cas de force majeure déchargeant la société Oliver Grant de son obligation de livrer : la guerre, l'émeute, l'incendie, l'inondation, les grèves, les accidents, l'impossibilité d'être approvisionné…
Il appartient au client de vérifier les expéditions à l'arrivée et  de refuser  éventuellement le colis, si celui-ci est susceptible d'avoir été ouvert ou s'il porte des traces manifestes de détérioration. Si le client réceptionne le colis et constate que les marchandises ont été détériorées, il doit adresser ses réclamations par lettre recommandée avec accusé de réception à Oliver Grant, dans les 3 jours ouvrables, non compris les jours fériés, suivant la livraison des produits.
S'agissant d'une vente par voie électronique, aucune réclamation d'aucune sorte ne pourra être traitée en boutique.

Article 7 – Politique de retour
Conformément au code de la consommation, Oliver Grant accorde au client un délai de réflexion. Celui-ci est de quatorze jours francs à compter de la livraison pour revenir sur la décision d’achat et le retour du ou des articles commandés.
Dans tous les cas, les articles devront être retournés dans leur emballage d'origine, complets, neufs, non portés, non lavés et accompagnés du bon de commande et de l'étiquette de retour prépayé. Celle-ci sera obtenue par demande de retour sur le site www.olivergrant.com ou par téléphone, si l'article n'a pas été acheté pendant une période de soldes ou de promotions.
Les frais de retour pendant les périodes de promotions ou de soldes sont à la charge du client.
Les articles retournés qui ne répondent pas aux conditions listées ci-dessus (retour dans leur emballage d'origine, complets, neufs, non portés, non lavés ci-dessus) ou qui sont abîmés, endommagés, détériorés ou salis par le client ne seront pas remboursés.
Conditions de remboursement des produits retournés.
Une fois les marchandises reçues, contrôlées et acceptées par nos services, le remboursement des articles retournés s’effectuera par crédit sur la carte bancaire ayant servi au paiement, au plus tard dans les 30 jours suivant la réception du retour.
A noter : Les produits achetés sur l’e-boutique ne peuvent faire l’objet ni d’un avoir, ni d’un échange par courrier.
L’échange est uniquement possible en boutique, pour une taille différente ou un produit de valeur supérieure ou égale à l’article retourné. Il aura lieu dans la limite des stocks disponibles en magasin. Le client pourra trouver la liste et les coordonnées de nos boutiques dans la rubrique « nos magasins » du site www.olivergrant.com.
Pour procéder à l’échange en boutique, le client devra également se présenter avec la facture d’achat et muni de son produit dans son emballage, neuf, non porté et non lavé.
Si le client souhaite effectuer un échange par courrier, il lui faudra retourner le produit et réaliser une nouvelle commande sur le site.
Pour toute autre information, réclamation ou question relative aux conditions de vente par correspondance mises en place par la société Oliver Grant ou aux articles eux-mêmes, les clients devront s'adresser au Service Relation Client e-boutique Oliver Grant, à l'adresse suivante :

OLIVER GRANT

Service Relation Client e-boutique

74 ru e Elisée Reclus
69150 Décines

ou par courriel à l'adresse suivante :
vad@olivergrant.com, en rappelant dans les deux cas la référence et la date de la commande.

ou par téléphone au
04.72.81.25.60

Article 8 – Garantie et responsabilité
Les conditions de garanties spécifiques remises au client avec l'article livré et les articles commercialisés sur le site www.olivergrant.com sont soumises aux conditions de garantie prévues par la loi.
En cas de non-conformité d’un article le client pourra à son choix après retour du produit dans les conditions de l’article 8, soit être livré d’un produit ou article identique à celui commandé dans la limite des stocks disponibles, soit être livré d’un article de qualité et de prix équivalent dans la limite des stocks disponibles, soit être remboursé de l’article commandé dans les 7 jours suivant sa demande.
Ces dispositions ne privent pas le client de son droit de rétractation prévu par l’article 8.
La responsabilité de la société Oliver Grant ne saurait être engagée :
- en cas de manquement à des obligations contractuelles du fait d'un cas fortuit ou d'un cas de force majeure.
- en cas de différences non substantielles entre les photos, textes et illustrations des articles sur notre site et les articles commandés.

Article 9 – Confidentialité des données
La société Oliver Grant gère un fichier électronique, qui recense certaines données à caractère personnel relatives à ses clients. Lors d'une commande passée sur le site www.olivergrant.com par tout nouveau client, cette base de données est enrichie au moyen d'informations le concernant, qui permettront, par la suite, de mieux répondre à ses attentes et de faciliter les prestations d'assistance assurées par le Service Relation Client e-boutique.
En fonction des choix émis lors de la création ou consultation de leurs comptes sur Internet, les clients seront susceptibles de choisir s'ils souhaitent recevoir des offres de la marque Oliver Grant.
Le site www.olivergrant.com utilise des « cookies ». Un cookie est un fichier informatique stocké sur le disque dur du micro-ordinateur du client pour améliorer et personnaliser le service qui lui est rendu par la société Oliver Grant. Le client conserve la possibilité de refuser les cookies en configurant son navigateur Internet.

Article 10 – Droit de propriété intellectuelle
La marque "Oliver Grant", les illustrations, les logos et slogans, les dessins et modèles figurant sur le site sont et demeureront la propriété exclusive de la société Oliver Grant. Toute reproduction totale ou partielle, sans accord exprès et préalable de la société Oliver Grant, est strictement interdite en application des articles L 335-2 et L 335-3 du code de la propriété intellectuelle et constitue une contrefaçon et un délit.

Article 11 – Loi applicable
Les présentes conditions générales de vente et la relation commerciale entre la société Oliver Grant et le client sont régies par le droit français. Tout litige relatif à la relation commerciale entre la société Oliver Grant et le client sera soumis à la compétence des tribunaux français.